Lié à la Fiorentina jusqu’en juin 2026, Boulaye Dia possèdait un contrat assorti d’une clause libératoire de 25 millions d’euros. Cependant, aucun des clubs intéressés n’a manifesté l’intention de payer cette somme. Alors que cette option a expiré, Salernitana, le club actuel de l’attaquant de 26 ans, a décidé d’augmenter le prix de Dia.
Selon les informations de Tutto Salernitana, la Fiorentina estime que le montant fixé par Salernitana pour le transfert de Boulaye Dia est trop élevé. Par conséquent, le club italien serait contraint d’abandonner cette piste et se tournerait plutôt vers M’Bala Nzola, un joueur évoluant au Spezia Calcio.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est important de noter que la vente de l’attaquant, qui est actuellement évalué à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, permettrait à Salernitana de récupérer une somme importante. Cependant, l’abandon de la Viola pourrait, en d’autres termes, réjouir le club de Salerne. Ainsi, le natif d’Oyonnax se verrait obligé de rester dans son club la saison prochaine. Concernant son salaire, Boulaye Dia est rémunéré à 1 790 000 euros, soit 1 163 500 000 FCFA.