La presse anglaise s’enflamme pour Rayan Cherki, le milieu offensif franco-algérien de l’Olympique Lyonnais. Alors que les Gones ne veulent pas vendre leur joyau, plusieurs clubs insistent pour sa signature.
D’après les informations du journaliste Steve Kay de Football Transfers, la pépite de 19 ans a des discussions avec Chelsea et Tottenham sur un éventuel transfert cet été. Ses représentants étaient en déplacement à Londres récemment pour entamer les négociations.
D’après la même source, les Blues auraient déjà proposé une offre de 40 millions d’euros, mais l’OL a refusé. Néanmoins, l’agent de Cherki reste en contact avec les deux grands clubs de la Premier League.
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, Manchester City pense aussi à la pépite des Gones, si l’on croit les dernières rumeurs partagées par 90 Min. Il serait dans la liste des joueurs ciblés par les Citizens pour remplacer Riyad Mahrez. Le milieu offensif de l’OL a une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros.
La saison dernière, il a joué un total de 39 matchs. Son compteur affiche 5 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Son contrat avec les Gones expire en 2025. Rayan Cherki touche un salaire annuel de 2 280 000 euros par an, soit 1 482 000 000 FCFA.