La Juventus est très intéressée par le profil de Franck Kessié et est prête à tout pour obtenir la signature du joueur qui évolue actuellement dans l’équipe des Blaugrana. Étant donné que le natif d’Ouragahio ne fait pas partie des plans de Xavi pour la saison prochaine, les dirigeants du club espagnol espèrent récupérer un bon paquet pour son transfert, ce qui permettrait aussi de soulager la masse salariale du club.
Selon les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone serait prêt à laisser partir son milieu de terrain ivoirien Franck Kessié pour seulement 15 millions d’euros. Arrivé au Barça en juillet 2022, le joueur de 26 ans a démontré son potentiel au cours de la saison écoulée.
Il a participé à 43 matchs de son équipe pour un total de 1 797 minutes de temps de jeu. Cependant, il semble que ses prestations n’aient pas convaincu le club de lui garantir un avenir à long terme au sein du club espagnol.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Actuellement sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2026, l’ivoirien est évalué à 25 millions d’euros selon Transfermarkt et pourrait donc envisager de poursuivre sa carrière en Italie. De plus, la somme demandée par le club espagnol semble être accessible pour la Juve. En ce qui concerne sa rémunération, Franck Kessié perçoit un salaire de 9 000 000 euros, soit environ 5 850 000 000 FCFA, par an.