C’est une nouvelle aventure qui s’annonce pour le défenseur burkinabè Amadou Zon. Le désormais ex-joueur de l’AS Douanes vient de s’engager avec le Tout Puissant Mazembe, club le plus titré de la RD Congo.
Selon nos informations, le joueur de 25 ans, formé à l’académie de football Kassoum Ouédraogo Zico (KOZAF), est arrivé à Kinshasa en début de semaine pour parapher un contrat de trois saisons. Son expérience et ses qualités ont convaincu les dirigeants du TP de miser sur lui pour la prochaine saison et surtout pour faire bonne figure lors de la première Super Ligue Africaine.
Défenseur central moderne doté d’une technique au-dessus de la moyenne et d’une belle qualité de relance et d’anticipation, Madou Zon avait plusieurs fois été pré-convoqué chez les Étalons A. Avec ce nouveau cap franchi, le joueur espère pouvoir honorer une première convocation voire une première sélection avec les Étalons.
Titulaire indiscutable et pilier de la défense de l’AS Douanes durant les deux dernières saisons, Madou Zon a disputé 28 matches la saison dernière et inscrit deux buts. Il est l’un des principaux acteurs du titre historique de champion des Gabelous.