À la recherche d’une nouvelle star pour mener son attaque la saison prochaine, l’OM aurait déjà trouvé une cible idéale cet été. Alors que son arrivée au club phocéen se précise, l’Olympique de Marseillais devrait réfléchir à deux fois avant de signer Pierre-Emerick Aubameyang.
Plusieurs facteurs pourraient poser problème au retour du Gabonais en France. En plus de son salaire exorbitant, la forme du joueur de 34 ans ces derniers temps n’était pas au top. C’est ce que le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, a mis en lumière durant son intervention dans l’émission « After Foot » :
Plus personne ne veut d’Aubameyang car il est super dur a gérer. On se souvient d’Arteta avec lui. Ce n’est pas la qualité qui est un problème lorsqu’il a envie d’être bon, c’est le comportement du joueur. Je suis très étonné. Je ne comprends pas le choix de l’OM. En plus il arrive à l’OM, il arrive en patron « moi, j’ai joué partout… ». Après tu le prends pour un one shot, pas pour de la valorisation. C’est très étonnant.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après le chroniqueur français, le club olympien devrait se tourner vers une option plus sûre et il a proposé Sadio Mané aux Marseillais.
Le cas Sadio Mané me scotche. Le Bayern en veut plus. Pourquoi on ne se bat pas pour avoir ce joueur. Dans ces cas-là, qu’ils prennent Sadio Mané, en plus il est supporter de l’OM.
En effet, le Sénégalais est également disponible sur le marché actuellement même si les Phocéens devraient payer plus pour l’avoir. Par contre, le salaire de l’attaquant bavarois n’est probablement pas à la portée de l’OM. Niveau performance, cependant, l’ancienne star des Reds a réalisé une bien meilleure saison qu’Auba la saison dernière.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à Chelsea jusqu’en juin 2024, l’attaquant des Blues dispose d’une valeur marchande de 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an avec le club Londonien.
De son côté, Sadio Mané qui est payé à hauteur de 22 millions d’euros (14 300 000 000 FCFA) par an au Bayern, est toujours sous contrat jusqu’en juin 2025. Le natif de Bambaly est aujourd’hui évalué à 25 millions d’euros.