Deux grands clubs d’Algérie sont actuellement au top de l’actualité mercato. Il s’agit de la JSK et du CRB, tous deux ayant pour ambition de constituer la meilleure équipe possible pour s’installer sur le toit de l’Afrique lors des prochaines compétitions du continent.
Le projet des deux formations est clair : la Ligue des Champions de la CAF. Toutefois, un mini-bras de fer entre les directions des deux équipes commence à se créer petit à petit.
Selon nos sources proches des responsables des deux clubs, deux joueurs seraient sujet de discussions de part et d’autre. En premier lieu, le Chabab serait très déterminé à s’offrir les services de la vedette des Canaris, Kouceila Boualia.
Le club algérois a récemment fait une première offre d’environ 100 000 euros pour la libération du joueur, dans l’espoir de faire changer d’avis au président du club, qui souhaite quant à lui préserver le jeune espoir de la Kabylie.
D’un autre côté, certaines parties de la JSK poussent le club à aller récupérer son ancien défenseur, Ahmed Ait Abdesslem. Formé au sein du club Jaune et Vert, le joueur a été transféré en 2021 au CR Belouizdad, mais ne joue pratiquement pas (6 matchs au total cette saison). Étant un enfant du club, certains des responsables seraient tentés de récupérer leur ancien protégé.