L’AEK Athènes avait recruté le défenseur central Harold Moukoudi en août 2022 dans le but de réaliser une bonne saison. L’objectif a été atteint, le club ayant même remporté le titre de champion de Grèce. Le Camerounais était considéré comme un pilier de la défense de l’AEK, qui ne veut plus se passer de ses services.
Selon les informations relayées par Sport24, le Club Bruges et le RC Lens ont chacun formulé une offre d’environ 8 millions d’euros pour le transfert d’Harold Moukoudi. Cependant, l’AEK les a rejetées pour une seule et unique raison. Les dirigeants du club d’Athènes souhaitent conserver leur joueur. D’autant plus que le contrat de l’international camerounais n’expire qu’en juin 2026.
Rappelons que le natif de Bondy a rejoint l’équipe athénienne en provenance de l’AS Saint-Étienne sur un transfert gratuit. Suite à un accord entre les deux parties, les Verts ont décidé de ne pas demander d’indemnité de transfert. Cependant, si Moukoudi est vendu, les dirigeants de l’ASSE recevront 30% du montant de son transfert.
Lors de la saison 2022/23, le jeune camerounais a marqué 3 buts en 30 apparitions toutes compétitions confondues. Son temps de jeu a atteint 2 607 minutes. En termes de rémunération, Moukoudi perçoit un salaire annuel de 1 206 400 euros, soit 784 160 000 FCFA.
Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros selon Transfermarkt. L’ex défenseur du Havre AC fait partie du top 5 des Camerounais les plus performants en Europe en 2023.