Séjour écourté pour Sadio Mané au Bayern Munich ? Pour l’attaquant sénégalais, ça annonce la fin dans le club bavarois. Arrivé en star pour compenser le départ de Robert Lewandowski, le fils de Bambali n’a pas comblé les attentes de ses dirigeants.
Même avec l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich, Sadio Mané n’a pas pu s’imposer comme une recrue satisfaisante. Auteur de 12 buts en 38 matchs, l’ancien joueur de Liverpool a connu 27 titularisations, soit un ratio de 71,05%. Pour Sadio Mané, réussir au Bayern Munich est un grand défi qu’il est prêt à relever.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
À cet effet, il ne compte pas quitter le club cet été. Mais dans les coulisses bavaroises, il ne sert plus à rien de conserver l’international sénégalais. D’après les informations fournies par Kicker, la direction du Bayern Munich aurait informé Sadio Mané que le club ne compte plus sur ses services.
Par conséquent, le joueur formé à Génération Foot serait invité à plier ses bagages pour se trouver un nouveau club. Si les informations du média allemand sont vraies, ce sera un coup dur pour Sadio Mané. Par contre, ses différents prétendants vont profiter de l’occasion pour s’offrir ses services.
Al-Ahli en Arabie Saoudite est déjà sur la piste de l’ailier gauche. Même si l’agent du Sénégalais a récemment démenti l’approche du club saoudien, l’information reste toujours d’actualité. En plus, le double Ballon d’Or africain est dans le viseur de Newcastle, Manchester United, Chelsea, l’OM, le PSG et Naples.
Alors que le joueur est évalué à 25 millions d’euros, le Bayern Munich réclame 20 millions d’euros pour sa vente. En termes de rémunération, Sadio Mané gagne 22 millions d’euros (14 300 000 000 FCFA) par an avec le Bayern Munich.