Contre toute attente, Franck Kessié pourrait rejoindre la Juventus Turin cet été. Le club italien s’intéresse à l’international ivoirien depuis quelques semaines. Malgré l’approche de l’Arabie Saoudite, la Juve ne semble pas rebrousser chemin sur le dossier du milieu de terrain.
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aurait relancé le dossier Franck Kessié. Dans les coulisses du club, les responsables y travaillent sérieusement afin de trouver un accord de transfert avec le FC Barcelone. Pour le club Bianconeri, l’arrivée de Franck Kessié va compenser le départ probable de Paul Pogba.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu de terrain français serait sur le point de rejoindre l’Arabie Saoudite. Pendant ce temps, Franck Kessié aurait informé le FC Barcelone qu’il souhaite rester au club et ne partira que s’il reçoit une offre raisonnable. Avant, les Catalans ont fixé la clause libératoire de Franck Kessié à 30 millions d’euros.
Mais aujourd’hui, le quotidien Sport révèle que les Culés sont prêts à vendre l’Ivoirien à 15 millions d’euros. Un montant qui ne devrait pas dépasser les limites financières de la Juventus Turin. Tout compte fait, la Vieille Dame multiple ses efforts afin de s’offrir les services du joueur.
Ce transfert va permettre à Franck Kessié de revenir en Serie A après son passage triomphal avec le Milan AC. Évalué à 25 millions d’euros, la Premier League tend la main à l’international ivoirien avec plusieurs clubs qui pensent à sa signature. Avec le FC Barcelone, Franck Kessié perçoit 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA par an.