Pour ce mercato hivernal, la Fiorentina ne pense pas se séparer de Sofyan Amrabat. Dans une interview accordée à DAZN, le président du club Joe Barone a confirmé la mauvaise nouvelle pour les prétendants :
Je peux maintenant confirmer que Sofyan Amrabat et Nico Gonzalez ne sont pas à vendre. Le président (Rocco) Commisso l’a déjà dit. Je peux confirmer la même chose pour Gonzalez et Amrabat.
Pour le responsable de la Viola, Liverpool, Tottenham et l’Atletico Madrid doivent patienter pour la signature du Marocain. Vu les prestations du natif de Huizen aux Pays-Bas, le club italien a décidé de le conserver jusqu’à la fin de la saison.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors trêve de spéculations, Sofyan Amrabat appartient toujours à la Fiorentina. Les informations selon lesquelles Amrabat souhaite rejoindre l’Atletico et qu’un accord avec l’Atletico Madrid a été scellé n’auront donc pas de suite.
Et pourtant, l’Atletico a fait une première offre de 30 millions d’euros qui a été rejetée par la Fiorentina. La Viola ne commencera à discuter qu’à partir de 50 millions.
En attendant l’ouverture du mercato estival, le milieu de terrain est évalué pour le moment à 25 millions d’euros selon Transfermarkt. Quant à sa rémunération annuelle, il touche 1 560 000 euros, soit 1 014 000 000 FCFA.