Romeo Amane, un milieu central du BK Häcken, a marqué 2 buts et réalisé 2 passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. Ses prestations sur le terrain auraient attirés un club de l’Eredivisie.
Selon les informations publiées par Sport Bladet, l’Ajax Amsterdam souhaite recruter le milieu de terrain Romeo Amane. Les dirigeants du club sont très intéressés par le profil du joueur et auraient même envoyé des éclaireurs pour observer de près ses performances.
Depuis son départ de l’ASEC Mimosas, le jeune ivoirien a rejoint le BK Häcken en janvier 2022. Tout au long de son parcours, il n’a cessé de progresser et son évolution n’est pas passé inaperçu aux yeux des dirigeants du club néerlandais.
De son côté, le club suédois demande une somme d’environ 3 à 3,5 millions d’euros pour laisser partir Amane. De plus, le contrat du joueur ne se termine qu’en juin 2026.
Selon la source, l’Ajax n’est pas le seul prétendant pour le jeune ivoirien, évalué à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Le Royal Antwerp et Genk sont également en lice.