Le défenseur Amadou Mbengue va poursuivre son aventure en Championship. Alors que le contrat devrait prendre fin ce samedi, à minuit, le Sénégalais vient de prolonger avec Reading FC jusqu’à la fin de la saison avec en perspective la possibilité de signer encore plusieurs années.
“He arrived here as a young man, in a new country, not speaking much of the language, and yet he fit in immediately. 💬
"It’s hard not to love him. He’s always got a smile on his face, he enjoys coming into training and the culture we are creating here.” 😍#AmadouStays ✒
— Reading FC (@ReadingFC) January 13, 2023
Le joueur de 21 ans a fait 14 apparitions cette saison et a marqué un but contre Coventry en décembre.
Le manager de Reading, Paul Ince a déclaré sur le site Internet du club :
Amadou est arrivé ici en tant que jeune homme, venant dans un autre pays sans parler beaucoup la langue, et pourtant il s’est immédiatement intégré. En tant que joueur, il est polyvalent, il a du rythme, de la ténacité et une soif d’être le meilleur possible.
En tant que personne, il est difficile de ne pas l’aimer ; il a toujours le sourire aux lèvres, il aime venir à l’entraînement et la culture que nous créons ici. Je suis ravi qu’il ait accepté de rester avec nous.
Le directeur sportif de Reading FC, Mark Bowen, a ajouté :
Amadou a été un ajout précieux à notre équipe cette saison et a impressionné chaque fois qu’il a été sollicité. Il s’est montré très capable de jouer à ce niveau et c’est un joueur sur lequel l’entraîneur sait qu’il peut compter.
Je suis ravi que nous ayons pu l’engager et, lors des discussions que j’ai eues personnellement avec le joueur ces dernières semaines, il a montré qu’il était prêt à engager les prochaines années de sa carrière dans ce club. Je suis sûr qu’il aura un rôle important à jouer dans la seconde moitié de cette saison et je suis très heureux d’avoir conclu l’accord.
Mbengue, qui a rejoint Reading pour un contrat à court terme en septembre, pourrait voir son séjour au Select Car Leasing Stadium prolongé au-delà de cette saison.
L’international U23 sénégalais est toujours présent dans le onze de départ de Paul Ince jusqu’à présent cette saison de championnat. Sa valeur marchande actuelle est de 800 000 euros selon Transfermarkt.