Comme le rapporte le journaliste italien spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, Leeds United est entré dans la course pour s’attacher les services d’Azzedine Ounahi en ce mercato d’hiver pour sortir de la mauvaise dynamique que l’équipe traîne depuis plusieurs semaines.
After Georginio Rutter deal, Leeds will decide how to proceed on Azzedine Ounahi deal as initial talks took place days ago with player side and Angers 🇲🇦 #LUFC
There are many clubs interested in Ounahi, including Napoli which offered €15m days ago. PSG will not sign him. pic.twitter.com/D4dSfU5I3u
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 14, 2023
L’équipe anglaise, qui vient de clôturer la signature de l’attaquant Georginio Rutter, attend de procéder à la signature du milieu de terrain marocain. Les discussions ont déjà commencé avec le Lions de l’Atlas et Angers, dont le président a reconnu qu’il sera difficile de garder le Marocain.
Alors qu’ils ont déjà fait une première offre à hauteur de 25 millions d’euros, les dirigeant de Leeds United sont conscients qu’il ne sera pas facile de réaliser l’opération car Naples a également manifesté son intérêt pour celui qui est très populaire depuis ses belles performances en Coupe du monde au Qatar. L’actuel leader de la Serie A italienne a proposé il y a quelques jours 15 millions d’euros à Angers pour boucler l’opération.
Fabrizio Romano ajoute que le PSG a abandonné sa candidature car il n’a plus de place pour un autre milieu de terrain dans la rotation et les Parisiens ont besoin de vendre avant de recruter.
Azzedine Ounahi est l’une des grandes révélations de la Coupe du monde Qatar 2022, étant l’un des leaders de l’équipe marocaine qui a atteint les demi-finales.
Sous contrat avec le club angevin jusqu’au 30 juin 2026, le milieu de terrain marocain perçoit un salaire de 90 000 euros par an (58 500 000 FCFA). Sa valeur marchande est passée de 3,5 millions d’euros à 15 millions d’euros après la Coupe du Monde 2022 au Qatar.