L’international marocain espoir Chadi Riad a joué dans l’équipe réserve du FC Barcelone, le Barça Atlètic, la saison dernière. La pépite de 20 ans ne fera pas partie de l’équipe de Xavi la saison prochaine alors qu’il souhaite avoir du temps de jeu avec les professionnels.
D’après les informations publiées par Sport, plusieurs clubs se sont renseignés sur Chadi Riad. Alméria et Watford font partie de ces écuries européennes intéressées par le défenseur marocain selon la source. Cependant, il a été annoncé récemment que Riad est aussi courtisé par un club de l’Eredivisie.
Le FC Barcelone est prêt à laisser partir sa pépite, mais uniquement en prêt ou sur un transfert de 4 millions d’euros avec une clause de rachat dans le contrat. Si un prêt se réalise, le club espagnol aurait prévu de prolonger le contrat de sa pépite jusqu’en 2025. Rappelons que le contrat de Riad prend fin en juin 2024, mais comprend une option d’un an.
Chadi Riad a une valeur marchande estimée à 500 000 euros. La saison 2022/23, il a joué 42 matchs toutes compétitions confondues pour le Barça Atlètic et a marqué 4 buts.