Il y a quelques semaines, les dirigeants de Montpellier ont annoncé leur volonté de se séparer de Béni Makouana, car ce dernier n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe. Le club a été déçu par ses performances insuffisantes. Dans cette optique, le président du club, Laurent Nicollin, a clairement déclaré son intention de le mettre à l’écart de l’équipe. Dans ce contexte, un club ukrainien souhaite engager le joueur.
Selon les informations publiées par le média Zorya Londonsk, l’attaquant congolais du MHSC serait proche de signer au FK Polissya Zhytomyr. En effet, le club ukrainien, qui vient d’être promu en première division, souhaite renforcer son secteur d’attaque.
POLISSYA TO SIGN CONGO WINGER?
Byi Bizhy reporting that as per their sources Polissya is close to signing Beni Makuana from Montpellier
The 20 y/o has 31 apps in Ligue 1 & 12 caps for Congo NT 🇨🇬 pic.twitter.com/VtkyhfaNVB
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) July 6, 2023
Transféré à Montpellier pour 800 000 euros en provenance des Diables Noirs, le joueur de 20 ans n’a pas eu l’occasion de briller dans son club. En termes de performances, le natif de Brazzaville n’a pas marqué de but en 12 matchs avec son club la saison dernière, mais il a délivré une passe décisive.
Sous contrat avec le MHSC jusqu’en juin 2025, l’ailier gauche congolais touche un salaire annuel de 30 000 euros, soit 19 500 000 FCFA. Sa valeur sur le marché est estimée à 600 000 euros.