Dans le but de se préparer au départ de Loïs Openda, un joueur très courtisé par le RB Leipzig, le RC Lens est à la recherche d’un nouvel attaquant de pointe. Plusieurs noms circulent dans le vestiaire de l’équipe lensoise à cet effet. Parmi ces joueurs, il y a un attaquant qui évolue au Middlesbrough FC.
Selon un rapport de Sacha Tavolieri, les Sang et Or aimeraient recruter l’avant-centre d’origine nigériane Chuba Akpom. Âgé de 27 ans, l’ancien attaquant d’Arsenal est l’un des joueurs les plus recherchés de ce mercato estival. En effet, plusieurs clubs de Bundesliga et de Premier League seraient intéressés par le joueur.
🔴🟡 Parmi les profils identifiés pour remplacer Loïs #Openda, les dirigeants du #RCLens ont mis l'oeil sur l'Anglais de #Middlesbrough, Chupa #Akpom.
🐶🔴🇫🇷 Le buteur londonien figure aussi dans la liste des cibles potentielles du #LOSC en cas de départ de Jonathan #David.
⌛️… pic.twitter.com/8po4cB1RBy— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 6, 2023
Le LOSC est également en lice pour la signature d’Akpom, ajoute la source. Les dirigeants lensois devraient donc s’attendre à une forte concurrence pour obtenir le joueur.
Le natif de Londres est lié à Middlesbrough par un contrat qui court jusqu’en 2024. Lors de la saison 2022/23, Akpom s’est illustré en Championship. En 38 matchs, il a marqué 28 buts et délivré 2 passes décisives. Il a joué un total de 3 118 minutes dans cette compétition.
En ce qui concerne sa rémunération, le Nigérian bénéficie d’un salaire de 1 311 898 euros par saison, ce qui équivaut à 852 733 700 FCFA. Il est associé à une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros.