Le milieu de terrain international guinéen Amadou Diawara (25 ans), ne se sent plus heureux à Anderlecht. Le joueur aurait envie de partir dès cet été de la formation des Mauves, selon Het Nieuwsblad. Mais, les dirigeants du club belge qui ne s’opposent d’ailleurs pas à ce départ, n’ont pas encore reçu d’offres concrètes pour l’ancien joueur de Naples et de l’AS Roma.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Amadou Diawara, qui a déjà repris les entraînements avec ses coéquipiers d’Anderlecht, en vue de la prochaine saison, aurait subitement envie de partir. Le milieu de terrain international guinéen de 25 ans, l’aurait d’ailleurs fait savoir aux dirigeants du club Mauves. Ces derniers ne s’opposent pas au départ du joueur, s’ils reçoivent une offre concrète.
Parcours d’Amadou Diawara, coûts des transferts, rémunération et plus
Il faut dire que la valeur marchande de Amadou Diawara a considérablement chuté depuis le 23 mars 2020. Alors qu’il fait partie du Top 5 des meilleurs transferts de l’histoire de la Guinée, le Syli national qui était estimé à l’époque à 23 millions d’euros (plus de 14 milliards FCFA), ne vaut plus que 2,2 millions d’euros, soit environ 1,3 milliard FCFA selon Transfermarkt.
Arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Roma, pour un montant de 6 millions d’euros (4 milliards FCFA), le milieu de terrain international guinéen, Amadou Diawara, a pris part à 22 rencontres de la Jupiler League belge la saison dernière, pour 1 but marqué et 1 passe distillée.
Il perçoit cette saison environ 4 825 600 euros (3 164 645 805 FCFA) par an chez les Mauves de Bruxelles. Ce qui explique sa présence dans le Top 10 des footballeurs guinéens les plus riches en 2022.