Malgré une fin de saison peu convaincante, David Okereke suscite l’intérêt de nombreux clubs. À la recherche d’un nouvel attaquant pour mieux préparer la nouvelle saison, Besiktas se tourne vers le joueur de l’US Cremonese.
Selon les informations de Kartal Analiz, Besiktas ne lâche pas le dossier de David Okereke. Le club turc avance dans les discussions avec les proches du joueur en vue d’un éventuel transfert cet été.
ÖZEL – Beşiktaş, David Okereke ile bir görüşme gerçekleştirdi.
David Okereke ile yapılan ilk görüşme olumlu geçti.
— Kartal Analiz (@kartalanalizcom) July 4, 2023
D’après la source, les premières rencontres entre les deux parties se sont déroulées de manière positive. Cependant, le seul problème concernant le recrutement d’Okereke pour le club turc est sa possible participation à la Coupe d’Afrique des Nations.
Les dirigeants turcs seront obligés de l’autoriser à s’absenter en janvier 2024 afin qu’il puisse disputer cette compétition avec l’équipe nationale.
Reléguée en deuxième division, l’équipe de Cremonese pourrait être d’accord pour vendre l’international nigérian. En revanche, elle aurait l’occasion de percevoir une importante indemnité de transfert. De plus, le natif de Lagos, figurant dans le top 10 des meilleurs buteurs en Serie A en 2022/23 est encore sous contrat avec son club pour deux ans. Son contrat expire en juin 2025.
En ce qui concerne ses performances, David Okereke compte un total de 9 buts et 3 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.