Le Simba SC va officialiser l’arrivée de Fabrice Ngoma dans les prochains jours. Le milieu de terrain congolais va s’engager pour les deux prochaines saisons avec le géant tanzanien.
Présent en Tanzanie depuis une semaine déjà, Fabrice Ngoma sera officialisé comme la deuxième recrue estivale du Simba SC après Léandre Willy Onana prochainement. Longtemps pisté par Young Africa SC, le champion de Tanzanie, c’est finalement les rouges de Dar es Salam qui vont s’offrir jusqu’en 2025, les services de l’ancien patron de l’entre jeu de l’AS Vita apprend-t-on.
Milieu très expérimenté, Fabrice Ngoma Luamba a roulé sa bosse au sein des grandes équipes du continent. De l’AS Vita en passant par le Raja Casablanca à Al Hilal Omdurman, il a emmagasiné des trophées. Vainqueur de la Botola Pro League, de la Super Coupe de la CAF, de la Coupe Arabe, du championnat congolais et soudanais, c’est donc un renfort de poids qui arrive dans les rangs de Simba, le club dont l’ambition ultime reste la conquête d’un trophée continental.
Dans le même temps, Al Hilal Omdurman perd un élément dont il s’est battu jusqu’au bout pour conserver. Néanmoins, le projet présenté au natif de Kinshasa par le géant tanzanien fut plus séduisant notamment, la participation à la future Super League de la CAF. D’ailleurs, Simba va s’envoler pour la Turquie dans les prochains jours afin de préparer la future saison. L’international congolais est actuellement évalué à 400 000 euros sur Transfermarkt.