Les rumeurs sur le départ d’André Onana prennent de l’ampleur depuis l’ouverture de la fenêtre de transfert d’été. Le gardien camerounais a été lié à grands clubs d’Europe comme Manchester United, Chelsea et même à un club saoudien.
Face à cette situation, le vice-président de l’Inter Milan et une légende du club, Javier Zanetti, tenait à clarifier les choses quant à l’avenir du Camerounais avec les Nerazzurri. Durant le Menarini Fair Play Award, Zanetti s’est exprimé aux micros de Tutto Mercato Web pour confirmer l’intention du club de garder Onana :
Quand vous avez des joueurs importants, c’est normal qu’il y ait des demandes. Pour l’instant, Onana continue d’être un de nos joueurs, le camp d’entraînement va bientôt commencer et nous espérons garder tous ces joueurs. Le marché vient de commencer, cela ne veut pas dire que quelque chose peut changer. Je le répète : pendant toutes ces années, l’Inter s’est toujours montré à la hauteur en constituant des équipes importantes.
De ce fait, le club milanais ne songe pas à laisser son gardien n°1 partir un an seulement après son arrivée au Giuseppe-Meazza. Toutefois, les derniers rapports suggèrent que les Nerazzurri pourraient être tentés par une offre d’environ 60 millions d’euros pour le portier des Lions Indomptables.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
La valeur de l’ancien joueur de l’Ajax a grimpé en flèche depuis son arrivée en Italie. Le gardien de 27 ans est aujourd’hui évalué à 35 millions d’euros. Sous contrat avec l’Inter jusqu’en 2027, André Onana perçoit un salaire annuel de 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA.