À part Newcastle United, un autre club anglais serait intéressé par le profil très jeune et talentueux de Farès Chaïbi.
Selon les informations de Sports Zone, il s’agit de West Ham. Le club de la Premier League anglaise s’est proposé pour enrôler Farès Chaïbi cet été. À cet effet des pourparlers sont déjà en cours afin de trouver un accord de transfert dans les jours à venir. Le fait que l’international algérien est ouvert à un départ et surtout du côté de l’Angleterre va beaucoup faciliter la tâche aux Hammers.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Le Toulouse Football Club a bel et bien refusé une offre de 15M€ comme évoqué par @David_Ornstein plus tôt dans la journée.
▫️Nous sommes en mesure de vous annoncer qu’il s’agit de l’Eintracht Francfort.
▫️Le joueur souhaite toujours varier ses options et… https://t.co/U6w38ukhfR pic.twitter.com/sycLpANGJg
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) July 3, 2023
Mais le gros souci se situe au niveau du coût de transfert de Farès Chaïbi. Avant de vendre le jeune milieu de terrain, Toulouse FC réclamerait une somme de 20 millions d’euros. Toute proposition en-dessous de ce montant sera sans doute rejetée. Raison pour laquelle l’Eintracht Francfort a vu sa dernière offre de 15 millions d’euros refusée.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, salaires et plus
Cependant, West Ham doit élargir son portefeuille d’achat afin de répondre aux exigences financières des Toulousains. Il est important de rappeler que Farès Chaïbi est également pisté par l’AS Monaco et un club néerlandais. Sa valeur marchande est évaluée à 10 millions d’euros, tandis que le salaire annuel de Chaïbi est de 120 000 euros (78 000 000 FCFA).