La fenêtre de transfert d’été a déjà débuté mais Sofyan Amrabat est toujours un joueur de la Fiorentina. Récemment, le milieu de terrain marocain était étroitement lié à Manchester United et les deux parties auraient même déjà conclu un accord.
Pourtant, selon Fabrizio Romano, le directeur général de la Viola, Joe Barone, a confirmé que le club italien n’a jusqu’à présent reçu aucune offre pour le joueur de 26 ans :
Nous n’avons reçu aucune offre ou proposition pour lui. Il est un joueur de la Fiorentina actuellement. Si une offre arrive, nous la prendrons en considération.
Fiorentina CEO Barone on Man United rumours for Sofyan Amrabat: “We have not received any bid or proposal for him at all”. 🇲🇦 #MUFC #transfers
“He’s Fiorentina player now. If an offer comes, we will consider it”. pic.twitter.com/MMNhKDtp7g
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 3, 2023
Amrabat est décidé à quitter l’Italie cet été même si aucun club n’a encore frappe à la porte de l’Artemio-Franchi pour l’instant. Les dernières rumeurs suggèrent que le Marocain espère toujours un appel du Barça même si les Catalans ont abandonné sa piste.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Mis à part les Red Devils, l’Atletico Madrid, l’AC Milan et le Bayern sont toujours intéressés par le joueur de la Fio. L’ancien joueur de Feyenoord a fait 49 apparitions dans toutes les compétitions la saison dernière et il a enregistré une passe décisive.
Le Lion d’Atlas, qui est aujourd’hui évalué à 30 millions d’euros, a encore un an de contrat avec les Gigliati. Sofyan Amrabat est aujourd’hui payé à hauteur de 1 920 000 euros par saison, soit l’équivalent de 1 248 000 000 FCFA.