Les grandes équipes du championnat algérien ne compte pas chômer lors de ce mercato estival. En effet, beaucoup d’internationaux algériens ont été dans le viseur du CRB, du MCA, de l’USMA ainsi que de la JSK. Voici la liste par club.
CR Belouizdad
Le club légendaire de la capitale algérienne et triple champion d’Algérie est bien déterminé à apporter un plus offensif et défensif à son groupe dans les prochains jours. En force de frappe, les dirigeants du Chabab auraient opté pour Oussama Darfalou (29 ans), et sont déjà en négociations avancées avec ce dernier, qui est coté à 600 000 euros.
Pour la défense, le club discute depuis un moment déjà avec Djamel Benlamri, mais la JSK a ralenti les négociations. En tout cas, l’ancien de l’Olympique Lyonnais finira bel et bien dans l’un de ces deux clubs.
USM Alger
Le Champion d’Afrique a dans le viseur Naoufel Khacef, coté à hauteur de 600 000 euros. Étant son club formateur, l’USMA a tenté le coup pour l’ancien Fennec, mais le salaire proposé ne convient pas aux exigences de l’ex pensionnaire de Tondela.
MC Alger
Le club Doyen du football algérien a tenté un grand coup en contactant Sofiane Feghouli pour le signer cet été. Cependant, l’ailier algérien, qui est évalué à 500 000 euros, a refusé cette offre. Soso préfère en effet passer une saison de plus en Turquie.
JS Kabylie
Club très populaire du championnat algérien, les Canaris ne cessent de vouloir renforcer leur effectif. Déjà avec Djamel Benlamri comme affirmé plus haut, la formation serait chaude pour chiper Abderrahmane Meziane à l’USMA cet été. Le club en Jaune serait également très actif concernant le dossier de Mehdi Tahart, libre de tout contrat suite à la fin de son deal avec Al Gharafa.