Youssouph Dabo, nouvel entraîneur d’Azam FC, est en train de créer une vraie colonie de Sénégalais dans son effectif. En plus de Malickou Ndoye, qui y évolue depuis une saison et qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025, l’ancien sélectionneur national des U20 du Sénégal a fait venir d’autres sénégalais. L’arrière gauche Cheikh Tidiane Sidibé, le préparateur de gardien de buts Khalifa Ababacar Fall et l’analyste vidéo Ibrahima Diop.
Depuis quelques jours, nous avons appris qu’il prendrait un attaquant pour boucler son mercato de joueurs sénégalais mais sans connaître l’identité du joueur en question.
Il s’agissait donc d’Alassane Diao, attaquant qui a évolué cette saison sous les couleurs de l’US Gorée, club détenu par le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor. Il a signé un contrat de deux ans comme on peut le voir sur le compte Twitter officiel du club tanzanien.
🚨 D E A L D O N E 🚨
Tunayo furaha kuwataarifu kuwa tumeingia mkataba wa miaka miwili na mshambuliaji hatari kutoka Senegal, Alassane Diao, akitokea US Goree.
Welcome to Azam FC Diao! ✍️👏#weareazamfc #timuborabidhaabora pic.twitter.com/Pf5wXV9kA3
— Azam FC (@azamfc) July 4, 2023
Son compatriote, Cheikh Tidiane Sidibé, a lui aussi signé pour deux ans au club basé à Dar Es Salam.
🚨DEAL DONE🚨
Tunayo furaha kuwataarifu kuwa tumeinasa saini ya beki wa kushoto wa kimataifa wa Senegal, Cheikh Tidiane Sidibe, akisaini mkataba wa miaka miwili akitokea Teungueth.
Sidibe, 24, ni beki mahiri wa kushoto akiwa fundi wa kupandisha mashambulizi na kupiga mipira
👇 pic.twitter.com/MvofydRJJk— Azam FC (@azamfc) July 4, 2023
Alassane Diao est un attaquant qui s’est fait remarquer par sa puissance, ses aptitudes physiques et sa capacité á multiplier les efforts sur le plan offensif et sur le plan défensif. Un renfort de taille pour le club qualifié en coupe de la confédération africaine et qui veut bousculer les grands du championnat tanzanien dont Simba SC et Yanga SC.