Arrivé à l’Olympique Lyonnais en octobre 2020, Habib Keita a immédiatement rejoint l’équipe réserve. Un an plus tard, il a été appelé à intégrer l’équipe première, mais n’a joué que 7 matchs pour l’OL. Prêté à Courtrai, le Malien a pu disputer 18 matchs en Jupiler Pro League la saison dernière. Bien que son contrat avec les Gones ne se termine qu’en juin 2025, Keita a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.
Selon les informations publiées par Goal, le milieu de terrain Habib Keita serait proche de rejoindre Clermont Foot 63. Rappelons que le joueur de 21 ans était une piste sérieuse pour les Clermontois l’hiver dernier. Le club français était sur le point de le signer, mais le KV Courtrai a eu la chance de l’engager avec un contrat de prêt d’une saison.
Peu utilisé pendant la deuxième moitié de la saison 2022/23, Keita est retourné à l’Olympique Lyonnais à la fin du mois de juin, à l’expiration de son contrat de prêt. Pour la vente du joueur, les dirigeants lyonnais souhaiteraient obtenir une somme supérieure à 1 million d’euros.
Après plusieurs semaines de négociations, un accord a été trouvé entre Clermont Foot et l’OL. Le natif de Bamako serait proche de signer un contrat de 4 saisons et rejoindra l’équipe de Pascal Gastien.
Doté d’une technique de haut niveau, l’ancien joueur de JMG Bamako pourrait aider l’équipe clermontoise à renforcer son milieu de terrain. Il touche un salaire annuel de 193 024 euros (125 465 600 FCFA). Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 650 000 euros.