Paul Onuachu a quitté le KRC Genk pour rejoindre Southampton en janvier 2023. Cependant, même s’il n’est en Angleterre que depuis près de 6 mois, un club pense déjà à le signer.
D’après les informations publiées par le média allemand Bild, l’attaquant d’origine nigériane Paul Onuachu attire Schalke 04. Le club allemand est à la recherche d’un joueur pour compenser le départ de Michael Frey, l’attaquant suisse en fin de contrat qui devrait faire son retour au Royal Antwerp.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Schalke 04 souhaite recruter l’avant-centre de Southampton sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ayant été relégués en deuxième division du championnat allemand, les Royal Blues cherchent à se renforcer pour remonter en Bundesliga.
Onuachu a réalisé une excellente demi-saison 2022/23, marquant 16 buts en 19 matchs de Jupiler Pro League pour Genk. Par contre, il a été moins brillant avec Southampton, n’ayant marqué aucun but en 11 apparitions en Premier League.
Il convient de noter que son contrat avec les Saints prend fin en juin 2026. En ce qui concerne son salaire, Paul Onuachu perçoit une somme de 1 823 983 euros par saison, soit 1 185 588 950 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 13 millions d’euros. Dans ce mercato, il est aussi ciblé par le Borussia Mönchengladbach.