D’innombrables rumeurs circulent en ce moment concernant certains joueurs algériens durant le mercato estival. Africafoot vous fait découvrir 3 exclus algériennes de dernière minute.
#1 Douche froide pour Adam Ounas
L’international algérien Adam Ounas est depuis quelques temps attendu au Qatar, du côté du club d’Al Sadd, pour un transfert qui aurait décidément fait couler beaucoup d’encre. Toutefois, les choses ne se passent clairement pas comme prévu, le transfert à d’immenses chances de tomber à l’eau.
Parcours d’Adam Ounas, coûts des transferts, rémunération et plus
A l’âge de 26 ans, Adam Ounas était vu par les supporters comme l’un des plus grands espoirs du football algérien. Toutefois, ces blessures à répétition font de lui un joueur assez peu régulier, qui peine à trouver sa place en club, malgré un niveau exceptionnel. La direction de Lille n’est d’ailleurs pas très chaude à l’idée de conserver le joueur plus longtemps.
Son état physique aurait sérieusement fait réfléchir le joueur, qui aurait préféré s’isoler au Qatar pour passer le reste de sa carrière. Al Sadd a d’ailleurs encouragé le joueur en négociant avec lui. Cependant, ce dernier s’est montré trop gourmand. Selon nos sources, le Fennec aurait demandé un salaire de 5 millions d’euros, avec une prime de 3 millions d’euros en plus à la signature. Une demande refusée par les dirigeants d’Al Sadd.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Adam Ounas fait partie des onze joueurs algériens les mieux valorisés actuellement. Il a une valeur marchande évaluée à 8 millions d’euros.
#2 Mehdi Léris intéresse la Juventus
Formé en partie à la Juve, Mehdi Léris pourrait bien faire son grand retour avec la Vieille Dame la saison prochaine. Ayant subi la relégation de Sampdoria, dernier au classement de la Serie A cette saison, le Fennec est dans le viseur de pas mal de grandes formations italiennes, dont la Juventus de Turin.
En effet, Mehdi Léris interpelle les responsables de la Juve. Milieu de terrain très polyvalent, auteur d’une saison individuelle irréprochable, l’international algérien qui bénéficie de la grande confiance de Djamel Belmadi pourrait faire sensation en rejoignant le géant italien cet été.
Il est à noter que le joueur de 25 ans, estimé à 2,5 millions d’euros, est également sur les radars de l’Udinese Calcio ainsi que du Brescia Calcio. Très ambitieux, notamment pour les prochains challenges qui l’attendent en sélection, Léris ne loupera jamais l’occasion de performer avec les plus grands.
#3 Monsef Bakrar attire l’attention aux États-Unis
Pour tous, Monsef Bakrar devait signer au Dynamo Zagreb il y a quelques jours. Toutefois, ce transfert qui s’annonçait être très important pour l’international algérien U23 est tombé à l’eau car certaines des joueurs du club croate inclus dans l’accord de transfert n’ont pas voulu rejoindre Instra.
On aurait pu croire que tout s’effondre pour Monsef Bakrar, mais que nenni ! Le New York City FC saisit l’occasion et fonce pour le joueur algérien. Le club américain serait en effet très intéressé par les services du Fennec, et pourrait vite passer à l’action pour chiper la pépite DZ.
Selon certaines indiscrétions, il serait question d’une offre de 1,8 millions d’euros. A voir où les négociations entre les deux parties vont mener…
Tableau récapitulatif des valeurs marchandes
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
Adam Ounas |
Lille |
8 millions d’euros |
Mehdi Léris |
Sampdoria |
2,5 millions d’euros |
Monsef Bakrar |
Istra NK |
400 000 euros |