Selon le quotidien catalan Sport, le Barça est prêt à rejoindre la course pour recruter l’attaquant du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko car « il serait ravi de jouer au Camp Nou ».
En fin de contrat en 2023, le club catalan a apparemment une excellente opportunité d’engager un futur attaquant de talent sur un transfert gratuit. En difficulté financière, le FC Barcelone a pour politique de cibler en priorité des joueurs en fin de contrat et pourrait sauter sur l’occasion.
On pense que Dortmund souhaite renouveler le contrat de l’adolescent, mais il a été plutôt timide lorsqu’on lui a posé des questions sur son avenir pendant la Coupe du monde.
Je déciderai quoi qu’il arrive. Je sens la confiance de l’entraîneur et je me sens très à l’aise à Dortmund. À la fin, vous saurez si je reste ou non.
Youssoufa Moukoko donnera la priorité à sa continuité à Dortmund, mais veut des assurances. Premièrement, que l’équipe se qualifie pour la Ligue des champions, ce qui n’est pas garanti et, deuxièmement, qu’il y ait une clause de départ comme celle d’Erling Haaland.
Le joueur de 18 ans est dans une forme impressionnante cette saison et a été récompensé en étant appelé par la Mannschaft pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Moukoko compte déjà six buts et trois passes décisives cette saison pour Dortmund. Les clubs seront sans aucun doute impatients de voir comment la pépite allemande d’origine camerounaise s’en sortira au Qatar et s’il peut impressionner.
Le Germano-Camerounais est actuellement évalué à 30 millions d’euros, selon Transfermarkt. Il dispose d’un salaire de 240 000 euros par an (156 000 000 FCFA) et devrait connaître une grosse augmentation en cas de départ ou en prolongeant à Dortmund.