West Ham souhaiterait acquérir les services de Youssef En-Nesyri avec un prêt avec option d’achat à 20 millions d’euros. Mais selon Marca, l’attaquant ne souhaiterait tout simplement pas quitter Séville alors que son club actuel ne serait pas contre le céder. La situation pourrait évoluer plus tard dans le mercato.
Youssef En-Nesyri espère poursuivre son excellente forme de la récente Coupe du monde au Qatar dans ses performances au niveau club. L’attaquant a marqué deux fois lors du tournoi pour aider le Maroc à assurer la quatrième place, ce qui est un exploit sans précédent pour une équipe africaine.
Parcours d’Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Son séjour à Séville a été décevant ces deux dernières années, et cette saison a été particulièrement mauvaise. Il n’a pas encore réussi à se démarquer en Liga. Youssef En-Nesyri est lié à un départ du club sévillan, West Ham souhaitant le faire venir au stade de Londres. Cependant, le joueur de 25 ans a signalé son intention de rester dans le club andalou.
Il faut aussi signaler que West Ham lui a pourtant proposé un salaire bien supérieur à celui qu’il perçoit actuellement. L’attaquant marocain a décliné une offre d’environ 3 millions d’euros (1 967 449 382 FCFA) de West Ham, soit presque le double de ce qu’il perçoit à Séville, 2 774 720 euros (1 836 303 952 FCFA), et six fois son salaire à Leganés 663 520 euros (439 116 162 FCFA).
Mais En-Nesyri, qui fait partie du top 12 des meilleures valeurs marchandes du Maroc, préfère rester dans une équipe de haut niveau comme Séville, en attendant de meilleures offres. Le Lion de l’Atlas espère contribuer à propulser le club au classement de la Liga. Sa cote sur le marché des transferts est passée de 12 à 15 millions d’euros, ce qui représente une progression de 25%.