L’AS Saint-Étienne continue de sécuriser ses jeunes prodiges pour ne pas les perdre facilement plus tard. Après Mathis Amougou et Karim Cissé, les Verts scelle l’avenir d’une autre pépite africaine avec le club.
Comme le confirme le site officiel des Stéphanois, Cheikh Fall vient de signer son premier contrat professionnel avec Saint-Étienne, un an seulement après son arrivée chez les U19. Le milieu de terrain sénégalais est maintenant lié au club de deuxième division française jusqu’en 2026.
✍️ Aperçu en @Ligue2BKT lors de l'ultime journée, Cheikh Fall signe son #PremierContratPro !
Le jeune milieu de terrain (19 ans) est lié avec les Verts jusqu'en 2026 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 2, 2023
Fall avait déjà eu l’occasion de faire ses débuts avec l’équipe première de l’ASSE la saison dernière contre Valenciennes. Après la signature de son contrat, le joueur de 19 ans a réagi à cette nouvelle étape de sa carrière en déclarant :
Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel à l’AS Saint-Étienne, un grand club. C’est un rêve qui vient de se réaliser. Je suis vraiment très heureux et je remercie tous ceux qui ont participé à cette réussite. L’objectif maintenant est de progresser pour pouvoir gagner du temps de jeu et faire partie de l’équipe professionnelle qui a des ambitions élevées cette saison.
Le directeur sportif des Verts, Loïc Perrin, a également commenté cette promotion du Sénégalais avec le club :
Cheikh est un joueur très résistant, qui a déjà fait une année complète au sein du Centre de formation durant laquelle il a pu montrer toutes ses qualités. Il a beaucoup de volume, il est a l’écoute, attentif. Il est arrivé avec beaucoup de maturité au sein du groupe professionnel. Timide mais libéré sur le terrain. J’espère qu’on va continuer à le faire progresser et qu’on le verra sur les terrains de Ligue 2 BKT cette année.
Au cours de la saison précédente, l’ancien joueur du Guédiawaye FC a disputé 21 rencontres de National 3 avec l’équipe réserve de Saint-Étienne où il a inscrit 4 buts. Cheikh était devenu un joueur incontournable dans l’entre-jeu de Razik Nedder.