Youssef En-Nesyri est dans le viseur de Newcastle. Le club anglais a établi des contacts avec Séville et leur a demandé combien il faudrait pour signer l’attaquant marocain dans la fenêtre de transfert estivale en cours.
L’équipe andalouse est tout à fait disposée à décharger le joueur, car elle doit gagner de l’argent via les ventes de joueurs afin de faire ses propres mouvements sur le marché cet été. Et l’attaquant marocain coûtera environ 50 millions d’euros cet été.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Newcastle United prévoit de dépenser gros cet été alors qu’il se prépare pour son retour en Ligue des champions, avec une cagnotte de transfert d’environ 300 millions d’euros remise au manager Eddie Howe pour renforcer son équipe.
Le joueur de 26 ans et son agent ont clairement fait savoir aux vainqueurs de l’UEFA Europa League qu’ils souhaitaient que le club écoute les offres pour lui cet été, ce qui aide également la cause de Newcastle United. Selon le site marocain Lions de l’Atlas, le club de Tyneside a fait une offre au FC Séville pour Youssef En-Nesyri. Une proposition que le club andalou et le joueur aurait acceptée.
En-Nesyri a été un buteur fiable pendant son séjour en Liga. L’international marocain a inscrit 53 buts en 155 matchs toutes compétitions confondues pour Séville. Cela dit, il a été un joueur très strié ces derniers temps.
Auteur de 8 buts et une passe décisive, Youssef En-Nesyri fait partie du Top 10 des meilleurs buteurs africains en Liga lors de la saison 2022/23. Il est également dans le Top 10 des meilleurs joueurs africains de la saison 2022/23. Ce qui lui permet d’avoir une valeur marchande évaluée à 20 millions d’euros.
Sous les couleurs du FC Séville, le natif de Fès profite d’un salaire annuel de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA).