Le FC Annecy a officiellement annoncé sur son site internet l’arrivée d’une nouvelle recrue, Yacouba Barry. Le défenseur sénégalais, qui est arrivé au RC Lens en juillet 2020 en provenance de l’US Chantilly, a été un titulaire incontesté de l’équipe réserve.
#Mercato | ✒️ Bienvenue à 𝗬𝗮𝗰𝗼𝘂𝗯𝗮 𝗕𝗮𝗿𝗿𝘆
🎂 20 ans
📍 Défenseur
👣 Droitier
✈️ @RCLens
⚽ 18 rencontres en N3 cette saison
👋 Plusieurs groupes en @Ligue1UberEats🔎 https://t.co/NdOXxMz7d2#GoReds pic.twitter.com/44w8uHMg8a
— FC Annecy (@FCAnnecy) July 1, 2023
Barry a disputé 18 matchs en National 3, accumulant ainsi 1 537 minutes de jeu. Il a également été appelé à plusieurs reprises dans l’équipe professionnelle, mais n’a pas encore eu l’occasion de jouer en Ligue 1. Malgré son parcours et ses réalisations au sein du club lensois, les dirigeants du RC Lens ne lui ont pas proposé de prolongation de contrat.
Le jeune défenseur central a décidé de rejoindre Annecy, qui lui offrait une belle opportunité. En tant que joueur polyvalent, Barry est un bon renfort pour l’équipe du FC Annecy. Avec ses qualités, il peut jouer en défense centrale ou sur le côté.
En ce qui concerne sa rémunération, le natif de Gonesse percevait un salaire de 25 334 euros par saison au RC Lens, soit 16 467 100 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 100 000 euros sur Transfermarkt.