Auteur d’une saison aboutie, l’attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting n’a pas l’intention de quitter le club champion d’Allemagne avant la fin de son bail en juin 2024.
Les fans du FC Barcelone et de Tottenham lui font la cour sur les réseaux sociaux. Logique. La saison passée, Eric-Maxim Choupo-Moting a été l’un des attaquants les plus en vue des cinq grands championnats d’Europe. L’attaquant du Bayern Munich a inscrit un total de 17 buts toutes compétitions. Soit 10 buts en 19 matchs de Bundesliga, 3 en Coupe d’Allemagne et 4 en Ligue des champions.
Les statistiques de scoreur camerounais sont certes en-deçà de celles d’Erling Haaland (51 buts), Mbappé (41 buts) ou encore Osimhen (31 ans), mais suffisant pour susciter l’intérêt de plusieurs clubs.
Problème ? Eric-Maxim Choupo-Moting n’est pas à vendre. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Bayern Munich, le natif d’Hambourg n’a aucune intention de quitter le club champion d’Allemagne avant son terme :
Peu importe l’offre qui pourrait se présenter, le joueur n’a pas l’intention de ne pas aller au bout de son contrat avec le Bayern.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé libre en Bavière en octobre 2020 après deux saisons au Paris Saint-Germain, la valeur marchande de Choupo-Moting est fixée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt. Le Lion Indomptable est l’un des rares footballeurs de sa génération à toujours terminer son contrat. Dans sa carrière, l’ex-buteur de Schalke 04 et de Stoke City a déjà été recruté libre à huit reprises.
Récemment, Eric Maxim Choupo-Moting venait de remporter son troisième titre de Bundesliga avec le géant allemand. Il est actuellement le joueur camerounais le plus titré de l’histoire dans les cinq grands championnats européens. Le natif d’Hambourg est payé à hauteur de 7 000 000 euros (4 550 000 000 FCFA) par an en Allemagne.