Le Borussia Dortmund a annoncé sur son site officiel la signature de sa nouvelle recrue Ayman Azhil. Ayant terminé son contrat avec le Bayer Leverkusen, le milieu de terrain d’origine marocaine a décidé de poursuivre sa carrière au sein du BVB.
Le joueur de 22 ans intègre directement la catégorie U23 du club. Mercredi matin, il a été accueilli à l’entraînement de sa nouvelle équipe par Jan Zimmermann.
Ayman Azhil, formé à Leverkusen, a joué dans toutes les catégories d’âge du Bayer 04. En 2020, il a été prêté pour une durée de deux ans au RKC Waalwijk. Tout au long de son parcours, le joueur n’a cessé de progresser et de faire preuve de détermination.
Lors de l’arrivée d’Azhil, l’entraîneur du club, Jan Zimmermann, a déclaré :
Ayman est un joueur très intéressant qui s’est beaucoup entraîné dans des conditions optimales l’année dernière et qui a déjà montré ses qualités à Waalwijk. Nous sommes heureux qu’il fasse maintenant ses prochaines étapes au Borussia Dortmund.
En Eredivisie, le milieu défensif a participé à 50 matchs, accumulant ainsi un temps de jeu de 2 729 minutes. En ce qui concerne sa rémunération, Azhil bénéficie d’un salaire annuel de 46 446 euros, ce qui équivaut à 30 189 900 FCFA. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du joueur marocain est estimée à 400 000 euros.