Le RC Lens a annoncé sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux la signature de l’attaquant guinéen Morgan Guilavogui en provenance du Paris FC.
Le joueur de 25 ans a signé un contrat de 4 ans. Il est donc lié aux Sang et Or jusqu’en 2027. Guilavogui était aussi pisté par l’AS Saint-Etienne, mais a fait savoir qu’il ne voulait pas rester en Ligue 2. D’après les informations de L’Equipe, le coût du transfert est estimé à 4 millions d’euros.
🚐 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝑻𝒐𝒖𝒓 2023, 𝑒́𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 3⃣
✍️ Morgan Guilavogui
📍 Terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle
📅 29/06/2023
👉 https://t.co/2MaT83QPDA#MercaTour2023 #FierDEtreLensois pic.twitter.com/WTkKW6vVe5— Racing Club de Lens (@RCLens) June 29, 2023
Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, a déclaré à propos de sa nouvelle recrue :
Au Racing, la richesse des profils est un point clé dans notre manière d’appréhender la construction d’un groupe. Celui de Morgan n’a pas été linéaire mais s’est construit, dans le travail, la résilience et cette ambition qui l’a toujours accompagné.
Nous sommes heureux d’accueillir un joueur qui arrive à pleine maturité après deux saisons réussies en Ligue 2. Morgan est un joueur offensif polyvalent, qui a le sens du but et dont les progrès ont été récompensés par une présence régulière en sélection nationale de Guinée.
Nous croyons en sa capacité à s’accomplir dans l’élite et à mettre sa polyvalence et ses qualités au service du collectif. Ses progrès ont été jusqu’à présent constants, l’objectif sera qu’il prenne un maximum de plaisir dans le cadre d’exigence fixé par le staff. Bienvenue à Lens et en Ligue 1 Morgan !
La saison dernière, Morgan Guilavogui a marqué 18 buts et donné 4 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues pour Paris FC, où il était sous contrat jusqu’en 2024. Il a une valeur marchande estimée à 2,5 millions d’euros. Avec le club parisien, l’attaquant touchait un salaire de 174 928 euros (113 703 200 FCFA) par saison.