Après avoir réussi un doublé Coupe-championnat la saison dernière, le Royal Antwerp se prépare à un mercato mouvementé. En effet, le club s’attend à plusieurs départ, dont celui d’Alhassan Yusuf, dans le viseur de plusieurs clubs depuis quelques mois.
D’après le média portugais Bola na Rede, le milieu de terrain d’origine nigériane, âgé de 22 ans, serait dans le viseur du Sporting Lisbonne. Le club portugais se serait renseigné auprès du Royal Antwerp sur Alhassan Yusuf et pourrait faire une offre pour attirer le milieu central dans son équipe dans ce mercato d’été.
🚨 𝐔́𝐋𝐓𝐈𝐌𝐀 𝐇𝐎𝐑𝐀 🚨
Alhassan Yusuf, médio do Royal Antwerp, é alvo do Sporting CP para substituir Manuel Ugarte. 🟢⚪https://t.co/kT8LFxUcnk
— BolaNaRedePT (@BolaNaRedePT) June 26, 2023
Pour le Sporting Lisbonne, Alhassan Yusuf est un bon profil pour remplacer Manuel Ugarte, annoncé proche du Paris Saint-Germain. Un autre club aurait aussi fait une offre pour le joueur de 22 ans, selon la même source.
Le natif de Kano a une valeur estimée à 5 millions d’euros sur le marché selon Transfermarkt. La saison dernière, il était dans le onze de départ du Royal Antwerp dans la moitié des matchs de Jupiler Pro League.
Il est apparu dans 36 rencontres pour un temps de jeu total de 2 428 minutes toutes compétitions confondues. Le Nigérian a rejoint le club en juillet 2021 en provenance de l’IFK Göteborg. Au Royal Antwerp, il reçoit un salaire de 331 760 euros par an, soit 215 644 000 FCFA.