Le Borussia Mönchengladbach est un autre club intéressé par l’avant-centre Paul Onuachu du Southampton FC.
Pau Onuachu est dans le viseur de plusieurs clubs. Après le FC Union Berlin et le VfB Stuttgart, Mönchengladbach serait le troisième club de Bundesliga à vouloir signer le joueur de 29 ans. Le Borussia mène la course et a déjà précisé son plan. La concurrence de Stuttgart semble déjà éliminée, selon le média Soccernet. Si Gladbach concluait l’affaire, le Super Eagle serait le remplaçant de Marcus Thuram.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
Paul Onuachu a rejoint Southampton en provenance du club belge de Pro League KRC Genk en janvier, mais souhaite quitter les Saints après leur relégation de la Premier League. Le joueur de 29 ans n’a pas réussi à inscrire un but en 11 matchs de championnat pour Southampton. Le club anglais a payé 18 millions d’euros pour le signer en provenance de Genk.
Faisant partie du top 5 des plus gros transferts de joueurs africains du mercato hivernal 2023, le natif d’Owerri gagne un salaire de 1 823 983 euros (1 185 588 950 euros) par an avec le club anglais. L’international nigérian est évalué à 17 millions d’euros.