Arrivé dans le club turc de division 2 en 2021, Yannick Bolasie voit son contrat se termine dans moins d’une semaine. Auteur d’une grande saison avec Caykur Rizespor, l’international congolais avec 50 sélections suscite déjà la convoitise de plusieurs clubs de division 1.
Selon les informations de Sportrdc, qui cite une source turque, Galatasaray serait le premier à avoir entamé la négociation avec le joueur. Okan Buruk, l’entraineur du club serait plus que motivé pour s’offrir les services de l’attaquant de 34 ans. Dans la course à la signature, Besiktas et d’autres écuries affichent aussi leur ambition dans le dossier Bolasie et pourraient doubler Galatasaray si la situation est favorable.
Meilleur buteur de son club la saison passée, Yannick Bolasie a concrétisé 18 buts et a offert 3 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues. Titulaire sur 61 de ses rencontres, le natif de Lyon a passé plus de 1900 minutes sur le terrain.
Alors que Rizespor se sépare de son meilleur buteur, il devrait rapidement se retrouver dans un autre club. Yannick Bolasie possède une valeur marchande de 250 000 euros sur Transfermarkt.
Son contrat se termine ce 30 juin et il pourra signer librement dans le club de son choix. L’ancien joueur d’Everton perçoit une rémunération de 1 146 080 euros avec Rizespor, soit 744 952 000 FCFA par an.