Avec un contrat qui touche à sa fin dans quelques jours, on voit très mal Youcef Belaïli prolonger son aventure avec Ajaccio. Pour cause le Fennec a eu certains soucis disciplinaires avec la direction du club ces derniers mois, qui l’ont définitivement éloignés des plans d’Olivier Pantaloni.
Toutefois, la tempête est passée et le natif d’Oran est à la recherche d’un nouveau club. C’est alors qu’une formation d’Égypte et une autre des Émirats intervient.
Selon certaines de nos sources proches du joueur, Youcef Belaïli a récemment été officiellement contacté par le Zamalek, club iconique du championnat égyptien, dans le but de trouver un éventuel deal.
L’équipe de son célèbre président Mortada Mansour serait très déterminée à trouver un accord avec l’Algérien et se voit même avec lui dans ses rangs la saison prochaine.
D’un autre côté, plus tôt durant la semaine, le père de Youcef Belaïli, qui est également son agent, était en déplacement aux Émirats Arabes Unis pour négocier avec un club de Dubaï.
En plus de l’ES Tunis, et des clubs d’Algérie et d’Espagne, l’ailier gauche algérien a de multiples possibilités pour redevenir compétitif et regagner sa place en sélection nationale.
La valeur marchande de Belaïli est aujourd’hui à hauteur de 1,80 million d’euros. Quant à son salaire, il est estimé à 760 000 euros par an, soit 494 000 000 FCFA. L’international algérien a marqué 6 buts et offert 3 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1 sous le maillot de l’AC Ajaccio dans la saison 2022/23.