Auteur de 40 matchs et 8 buts lors de la saison 2022/23, Kings Kangwa tape dans l’œil de Nottingham Forest. Le club anglais fait de l’international zambien une priorité offensive pour renforcer son équipe avant la saison prochaine.
D’après les informations du journaliste Ed Aarons du Guardian, Nottingham Forest aurait déjà entamé les négociations avec l’Etoile Rouge de Belgrade pour la signature de Kings Kangwa. Le pensionnaire de la Premier League a connu une saison compliquée en Angleterre.
Nottingham Forest have held talks with Red Star Belgrade over signing Kings Kangwa. The centre midfielder scored in Zambia's win against Ivory Coast in Afcon qualifying last week and is likely to cost €3m. Celtic, Fiorentina, Lille and Montpellier also interested in 24-year-old
— Ed Aarons (@ed_aarons) June 22, 2023
Difficilement, ils ont pu conserver leur existence dans l’élite après avoir aligné des séries de défaite. Afin d’éviter de vivre la même expérience, la direction décide de signer Kings Kangwa comme étant un renfort redoutable pour redynamiser l’entrejeu de l’équipe.
Mais pour le transfert du milieu de terrain zambien, l’Etoile Rouge de Belgrade réclame une somme de 3 millions d’euros avant de se séparer de son top. Actuellement, rien n’est encore décidé pour l’avenir de Kings Kangwa.
Notons que Nottingham Forest n’est pas le seul prétendant sur la piste du joueur. Le Chipolopolo est également dans le viseur de Montpellier, du Celtic, de Lille et de la Fiorentina. Il a rejoint l’Etoile Rouge de Belgrade à l’été 2022 en provenance d’Arsenal Toula.
https://www.youtube.com/watch?v=_8vpRJSr-h8
Grâce à ses efforts consentis durant la saison écoulée, Kings Kangwa est évalué à 2 millions d’euros. Avant de rejoindre le club serbe, le natif de Kasama percevait 364 000 euros (236 600 000 FCFA) par an avec Arsenal Toula.