Arrivé en prêt à Torino FC en août 2018 en provenance de Chelsea, Ola Aina a été transféré définitivement au club italien pour 9,8 millions d’euros à la fin de la saison 2018/19. Le contrat du Nigérian au Torino expire à la fin du mois et ne sera pas prolongé. D’après des informations récentes, le joueur n’a pas envisagé de rester, car il espère un retour en Premier League.
Ola Aina a annoncé sur son compte Instagram son départ de Torino :
J’ai commencé ce voyage avec vous en 2018 et depuis lors, j’ai apprécié chaque partie. J’ai porté le maillot avec fierté et j’ai toujours donné 100% quand je suis allé sur le terrain. Merci de m’avoir fait venir, merci pour le soutien qu’il a fait sortir de mes hauts et de mes bas et de ma folie hors du terrain. Je resterai un fan et continuerai à encourager Toro. Bonne chance et au revoir.
Avec son message, il a publié une vidéo sur ses bons souvenirs de son séjour au Torino FC.
Rappelons que le joueur formé à Chelsea a joué 21 matchs toutes compétitions confondues avec le Toro sur la saison 2022/23, avec un but et une passe décisive sur son compteur. Par contre, pendant la durée de son séjour, il totalise 113 matchs, 2 buts et 7 passes décisives. Son temps de jeu total est de 7 237 minutes.
La valeur marchande d’Ola Aina est de 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Le salaire annuel de l’international nigérian était à 1 850 000 euros, soit 1 202 500 000 FCFA, au Torino. A noter que le natif de Londres est courtisé par Leeds United.