Le club suisse FC Lausanne-Sport a annoncé sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux la signature de l’attaquant sénégalais Kaly Sène. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de 3 ans qui le rattache à sa nouvelle équipe jusqu’en 2026.
Après avoir accueilli sa nouvelle recrue, qui rejoint le club en transfert gratuit en provenance du FC Bâle, l’entraîneur du FC Lausanne-Sport, Ludovic Magnin, a déclaré :
Kaly est un attaquant capable d’évoluer tant sur un côté que dans l’axe. Sa vitesse avec et sans ballon seront un atout dans l’effectif. Après une saison dernière qui ne s’est pas passée comme il l’a souhaité, il a soif de montrer toutes ses qualités au plus haut niveau helvétique.
𝗞𝗔𝗟𝗬 𝗦𝗘̀𝗡𝗘 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗟𝗦.✍🏽
L’attaquant sénégalais arrive en provenance du @FCBasel1893. Il portera le numéro 9.
Bienvenue à Lausanne ! 🔥#allezlausanne #bienvenuekaly #lausannesport #lausanne #lausannelasportive pic.twitter.com/JgarS6QM9G
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) June 23, 2023
Arrivé au FC Bâle en août 2020 en provenance de la Juventus où il a joué avec les U19, Kaly Sène, qui a coûté à 4 millions d’euros au FCB, a été prêté à Omonia Nicosie puis à Grasshoppers.
La saison dernière, le natif de Dakar n’a joué que 9 matchs toutes compétitions confondues pour le FC Bâle et quitte le club en fin de contrat. Transfermarkt estime la valeur de Kaly Sène sur le marché des transferts à 700 000 euros.