Le FC Valence est à la recherche d’un défenseur central de qualité et revient à la charge sur un joueur polyvalent et expérimenté évoluant au FC Nantes. Selon les informations publiées par Ouest France, il s’agirait de Jean-Charles Castelletto.
En ce début de mercato d’été, les dirigeants nantais se préparent au départ de certains de leurs meilleurs éléments, y compris l’international camerounais. Ce dernier a été l’un des titulaires indiscutables qui ont grandement contribué au maintien de son club en Ligue 1.
Déjà courtisé par Los Ches l’été dernier, Castelletto avait décidé de poursuivre son aventure avec les Canaris. Dans ce cas présent, parmi ses prétendants, le FC Valence semble être la destination idéale pour lui.
Il convient de noter que le natif de Clamart a déjà reçu deux offres pour son transfert, mais le FC Nantes les a repoussées.
Ayant réalisé de bonnes performances, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a disputé 32 matchs en Ligue 1, avec un taux de titularisation atteignant 79%.
Sous le maillot des Canaris, le joueur de 28 ans perçoit un salaire annuel de 540 000 euros, soit 351 000 000 FCFA, ce qui le place parmi les 5 défenseurs camerounais les mieux rémunérés de la saison 2022/23. Son contrat avec le FC Nantes se terminera en juin 2026.