Depuis son retour de prêt au FC Metz, Pape Matar Sarr a du mal à acquérir du temps de jeu du côté de Tottenham. Il n’a fait que deux apparitions avec Tottenham, bien qu’impressionnantes sous Conte depuis son retour, qui ont toutes deux eu lieu la semaine dernière en tant que remplaçant contre Aston Villa et Crystal Palace.
Alors que le milieu de terrain s’est imposé comme un international sénégalais en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier, il n’a joué que 34 minutes chez les Spurs, principalement en raison de l’indisponibilité de Rodrigo Bentancur et Yves Bissouma. Bien que Conte manque actuellement d’options au milieu de terrain, Sarr est toujours sur la touche.
Un transfert lors de ce mercato d’hiver est totalement envisageable et envisagé pour le jeune Sénégalais, âgé de 20 ans. Si l’on en croit le journaliste spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, le milieu de terrain aurait déjà une touche et notamment en Italie. L’équipe de Serie A, Salernitana, envisage un éventuel prêt pour le Lion du Sénégal.
Serie A side Salernitana are in talks to sign Pape Matar Sarr on loan from Tottenham, still early stages as also depends on player decision. 🚨⚪️ #THFC
“Sarr is kind of player we need, he has the skills we want in that position”, club director Morgan de Sanctis confirms. pic.twitter.com/DYa6ICDyLl
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 6, 2023
Très vanté avec le FC Metz lors de la saison 2020-21, Tottenham est intervenu pour obtenir sa signature lors du mercato d’été 2021 pour un peu plus de 16 millions d’euros. Mais il a ensuite été immédiatement prêté au club de la Moselle.
15 millions d’euros, c’est la valeur marchande actuelle estimée par Transfermarkt pour Pape Matar Sarr. Le Sénégalais perçoit un salaire annuel à hauteur de 663 520 euros (431 288 000 FCFA).