L’Olympique Lyonnais ne veut clairement plus de Karl Toko-Ekambi. Et vis versa. En froid avec les supporters du Groupama Stadium, l’attaquant international camerounais cherche un point de chute. Annoncé en Turquie ces derniers jours, le dossier du joueur de 30 semble s’être refroidi du côté de Besiktas. L’ancien joueur du SCO Angers pourrait succomber à la tentation de rejoindre l’Arabie Saoudite et son nouveau championnat en vogue.
En effet, selon les informations du Progrès, « KTE » est très proche de rejoindre l’Arabie Saoudite, et plus précisément Al-Shabab. Déjà intéressé par Toko-Ekambi l’hiver dernier, le club saoudien revient à la charge pour le mercato estival. Pas disposé à rejoindre la Saudi Pro League en janvier dernier et en milieu d’année scolaire « pour des raisons familiales », Toko-Ekambi met désormais du sien en vue d’un transfert vers le premier pays producteur de pétrole au monde.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur son compte Instagram, on peut s’apercevoir que le Lion indomptable suit à peu près 400 comptes. Parmi ces derniers, figurent quatre clubs de football. Il s’agit du SCO Angers, où il s’est révélé et a décroché le Prix Marc Vivien 2018, de Villarreal, du Stade Rennais et désormais Al-Shabab.
Ce n’est pas une coïncidence si l’ancien joueur des Sous marins jaunes vient de s’abonner à la page du club saoudien basé à Riyadh, ainsi que celle de la commune de la ville Riyadh City. Alors qu’il ne suit pas celle de Lyon, club avec lequel il reste sous contrat jusqu’en juin 2024.
Estimé à 10 millions d’euros, l’international camerounais devrait partir pour une somme bien inférieure dans les jours à venir. Le Besiktas a était prêt à débourser 2,5 millions d’euros pour l’avoir. Reste à savoir si les riches dirigeants d’Al-Shabab sont prêts à faire une meilleure offre.
Le natif de Paris vaut 10 millions d’euros. Grâce à cela, il est dans le Top 10 des meilleures valeurs marchandes au Cameroun. Faisant aussi partie du Top 10 des meilleurs buteurs africains en Ligue 1, il serait convoité en Espagne et en Arabie Saoudite.
En fin de contrat avec l’OL dans un an, Karl Toko-Ekambi reçoit un salaire annuel à hauteur de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA.