Le NEC Nimègue a officiellement annoncé le départ de son milieu de terrain marocain Oussama Tannane sur son site officiel et ses réseaux sociaux. Le joueur a signé un contrat de deux ans avec le club qatari Umm Salal.
Tannane vertrekt na één seizoen uit Nijmegen
Oussama Tannane maakt de overstap naar het Qatarese Umm Salal, uitkomend op het hoogste niveau van de oliestaat.
Lees meer informatie 👉🏼 https://t.co/CWhpKiLItV pic.twitter.com/856hcwDZ2u
— N.E.C. Nijmegen (@necnijmegen) June 22, 2023
Normalement, le contrat du joueur avec le NEC Nimègue devait se terminer en juin 2024, mais il a choisi de se lancer dans une nouvelle aventure. Carlos Aalbers, le directeur technique du club néerlandais, a réagi à ce départ en déclarant :
Oussama a fait usage d’une clause qui était incluse dans le contrat qui courait jusqu’en 2024. Nous respectons son choix et tenons à le remercier pour la saison écoulée. Nous avons tous pu apprécier sa créativité et ses actions sur le terrain. Au nom du club, nous lui souhaitons beaucoup de succès au Qatar.
Rappelons qu’Oussama Tannane a rejoint le club de Nimègue en juillet 2022, après son départ en tant qu’agent libre du Göztepe. Cette saison, le milieu offensif de 29 ans a marqué un total de 6 buts et délivré 9 passes décisives lors de ses 25 matchs disputés en Eredivisie. Son taux de titularisation avec le NEC s’élève à 74% dans le championnat.
Sous le maillot du club néerlandais, Tannane percevait un salaire de 170 000 euros par saison, soit environ 110 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros selon Transfermarkt.