Habib Diallo, ancien joueur du FC Metz, a rejoint le RC Strasbourg avec un montant de transfert de 10 millions d’euros. Actuellement évalué à 14 millions d’euros, il est l’un des joueurs les plus convoités du marché estival. Trois clubs de Premier League ainsi qu’un club français sont déjà intéressés par ses services.
A en croire les informations du média l’Équipe, le Stade Rennais est très attiré par le profil de l’attaquant sénégalais Habib Diallo et envisage de formuler une offre pour le recruter. Jusqu’à présent, aucune offre n’a encore été soumise au RC Strasbourg concernant le transfert du joueur talentueux. Il est à noter que Brentford a déjà envisagé de faire une offre, mais cela ne s’est pas encore concrétisé.
Parcours de Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
Côtés performances, Diallo a marqué un total de 20 buts et délivré une passe décisive lors de ses 37 apparitions en Ligue 1 la saison passée. Ce chiffre le classe parmi les 10 meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 en 2022/23. Il a été titulaire dans 84% des matchs de l’équipe strasbourgeoise en championnat.
En ce qui concerne sa rémunération, l’attaquant de 28 ans perçoit un salaire de 640 000 euros par saison, soit 396 500 000 FCFA. Quant à son contrat, Diallo a encore deux saisons à passer à Strasbourg et est évalué à hauteur de 14 millions d’euros sur Transfermarkt.