Le Stade de Reims a officialisé ce mercredi le recrutement d’Oumar Diakité. L’attaquant ivoirien quitte le RB Salzbourg pour franchir une étape importante dans sa carrière en France, précisément en Ligue 1.
Oumar Diakité, qui s’est engagé pour cinq années, soit jusqu’en juin 2028, a coûté 3,5 millions d’euros à Reims. L’international ivoirien débarque au sein du club champenois pour remplacer le meilleur buteur de Reims, Folarin Balogun, de retour de prêt à Arsenal.
Vitesse et percussion sur le front de l'attaque stadiste ! 💥
Le jeune espoir ivoirien 𝗢𝘂𝗺𝗮𝗿 𝗗𝗶𝗮𝗸𝗶𝘁𝗲́ a paraphé en faveur des Rouge et Blanc en provenance du @RedBullSalzburg !
𝘉𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘖𝘶𝘮𝘢𝘳 🤝
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 21, 2023
Mathieu Lacour, le directeur général du SDR évoque le joueur sur le site officiel du club :
Oumar ne sera pas le seul renfort offensif. L’idée est d’instaurer une concurrence saine à ce poste avec des profils différents pouvant être complémentaires. Avec Oumar, nous signons un joueur prometteur, courtisé par de nombreux clubs européens. Il était important de finaliser ce dossier rapidement afin de pouvoir travailler sereinement sur d’autres profils.
Prêté au FC Liefering cette saison, Diakité, qui a marqué 9 buts et délivré 6 passes décisives en 23 matchs en D2 autrichienne, confie :
J’ai tout de suite été séduit par le projet du SdR. Je pense que c’est la meilleure étape possible pour parfaire mon développement. J’espère m’installer rapidement et ainsi aider mes nouveaux coéquipiers à viser le plus haut possible en Ligue 1. Il me tarde de découvrir Delaune, ses supporters et son ambiance.
Oumar Diakité est estimé à 1,5 millions d’euros euros sur Transfermarkt.