Contrairement à ce qui était annoncé aujourd’hui par des médias en Italie, Ellyes Skhiri n’a reçu aucune offre officielle de la part de l’AC Milan. Suivi par le club italien, l’international tunisien n’est pas la priorité et d’autres noms passent devant lui dans la hiérarchie des objectifs des Rossoneri.
D’autre part, les dirigeants du FC Séville sont très intéressés par le joueur et pourraient passer à l’action simultanément avec la nomination d’un nouveau directeur sportif.
Parcours de Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
L’Olympique Lyonnais, de son côté, est prêt à investir une bonne somme pour attirer l’international tunisien, qui préfère attendre d’autres projets avec des clubs participant aux compétitions européennes.
Libre de tout contrat, le milieu défensif de 28 ans est dans le viseur d’autres cadors français, d’une équipe espagnole (Valencia) et d’un club portugais (Sporting CP) jusqu’à présent. Un club du milieu de tableau en Premier League serait également une option pour l’ancien joueur du FC Cologne.
Ellyes Skhiri est valorisé à 13 millions d’euros. Il touchait un salaire annuel de 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA) avec son ex-club. Le natif de Lunel a terminé la saison 2022/23 avec un bilan de 40 matchs TCC, 3 548 minutes de jeu, 8 buts et 1 passe décisive.