De retour de prêt du Stade Rennais, Karl Toko-Ekambi a peu de chances de rester à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant camerounais et les Gones tendent vers une séparation définitive. Pendant ce temps, un club turc est aux aguets pour le récupérer.
D’après NTV Spor, ce nouveau prétendant est le Besiktas Istanbul. Ayant terminé troisième de la Süper Lig et en lice pour la prochaine Ligue Europa Conférence, les Noir et Blanc veulent plus de dynamisme dans leur équipe. L’entraîneur Şenol Güneş accorde une grande importance aux joueurs avec les qualités de Karl Toko-Ekambi.
🔸 Beşiktaş'tan hücuma takviye
Görüşmeler başladı: Bonservis ve sözleşme detayıFoto: AFP pic.twitter.com/Lbv6KA0OhA
— NTV Spor (@ntvspor) June 19, 2023
À cet effet, le Besiktas Istanbul aurait déjà engagé des pourparlers avec l’OL pour la signature de l’international camerounais. Considérant les détails du média turc, une offre d’environ 2,5 millions d’euros est envisagée. En cas d’accord, Karl Toko-Ekambi va signer un contrat de 3 saisons avec une année supplémentaire en option.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
D’autant plus que les Gones ne font plus confiance à l’attaquant camerounais, un accord pourrait être trouvé d’ici peu. Il faut rappeler que la saison dernière, Karl Toko-Ekambi a joué avec le Stade Rennais. Il a 19 matchs, 5 buts et 2 passes décisives.
Parallèlement à ses performances, le natif de Paris vaut 10 millions d’euros. Grâce à cela, il est dans le Top 10 des meilleures valeurs marchandes au Cameroun. Faisant aussi partie du Top 10 des meilleurs buteurs africains en Ligue 1, il serait convoité en Espagne et en Arabie Saoudite.
En fin de contrat avec l’OL dans un an, Karl Toko-Ekambi reçoit un salaire annuel à hauteur de 1 530 000 euros, soit 994 500 000 FCFA.